N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TOUCHES PAS A MA POSTE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin

MessageSujet: TOUCHES PAS A MA POSTE !   Ven 29 Aoû - 18:37

Citation :
Le monde diplomatique 19 Octobre 2006 »
« La Commission de Bruxelles a confirmé en début de semaine sa volonté de voir tous les services postaux privatisés d’ici trois ans. En France, les gouvernements successifs ont imposé cette voie au service public du courrier depuis 1990, en procédant par étapes pour éviter de vives oppositions. Et la Poste a largement entamé cette privatisation.

Bruxelles assure qu’elle ne se prononce pas sur « le statut juridique de l’entreprise », qui peut rester public, mais elle impose une mise en concurrence des entreprises, incompatible avec un service public moderne et de qualité. »

Ainsi la course aux parts de marché les plus rentables impose de différencier le traitement des usagers, devenus clients, en privilégiant les gros opérateurs (grandes entreprises) au détriment de petits (particuliers, artisans, très petites entreprises) ; elle implique également des augmentations de tarifs (hausse du prix des timbres au début d’octobre, disparition des colis ordinaires au profit des « Colissimos » plus onéreux) ; elle entraîne une disparition des bureaux de poste .

L’ouverture du capital de la Poste, c’est:
  • Pour les citoyens et les usagers des services toujours plus chers, des bureaux de poste toujours plus rares dans les campagnes et les quartiers populaires,
  • Pour les postiers, l’accélération des restructurations et des suppressions de postes, à très court terme des mobilités forcées, la précarisation des emplois et pour les contractuels des licenciements pour convenance boursière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
Fabien
Admin

MessageSujet: Re: TOUCHES PAS A MA POSTE !   Mar 2 Sep - 17:46

Privatisation de La Poste. Sud PTT lance une pétition
4 août 2008
Devant l’ouverture prochaine du capital de La Poste, le syndicat Sud PTT continue à mobiliser.
Il appelle à signer une pétition en ligne sur
www.pastouchealaposte.ras.eu.org.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net

TOUCHES PAS A MA POSTE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1