N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean-Marc Rouillan de retour en prison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

MessageSujet: Jean-Marc Rouillan de retour en prison!   Ven 17 Oct - 4:04

Ben voila.. c'était déjà jouer d'avance!

L'ancien militant Jean-Marc Rouillan (et co-fondateur) de l'organisation Action Directe, qui devait rejoindre le NPA, retourne donc en prison pour avoir donner une interview à un journaliste marseillais.

Après plus de 20 ans de prison (pour l'assassinat de deux notables), Jean-Marc Rouillan demeure toujours l'ennemi public des gouvernements de gauche comme de droite en France.

Heureusement, l'honneur de la France est sauve!

Maurice Papon lui, l'ancien collaborateur sous Vichy (et faux résistant) avait eu plus de chance, seulement 3 ans de prison pour crime contre l'humanité, pour avoir participer activement dans le processus de la déportation des juifs de Gironde!

La justice n'est en effet pas la même pour tout les français..

Il en est de même pour la mémoire nationale :

L'assassinat du pdg Besse (par Action Directe en 1986) demeure toujours un "drame nationale".

Mais l'assassinat des ouvriers Pierre Overney de la GP (1972) et de Pierre Maitre de la CGT (1977) pour leurs opinions politiques, n'en sera jamais un!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Overney
http://www.humanite.fr/2007-06-04_Politique_L-assassin-etait-chez-Citroen

L'assassinat d'un notable en France, sera toujours plus grave, que le votre! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

Jean-Marc Rouillan de retour en prison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1