N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vichy, vers une grande répétition de l'Histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Vichy, vers une grande répétition de l'Histoire ?   Ven 14 Nov - 16:40

Il y avait ces 3 et 4 novembre un contre sommet et une manifestation à Vichy pour protester contre la tenue du Sommet Européen sur l'Intégration sous l'égide de Monsieur Hortefeux, (ministre français de l’immigation et de l’identité nationale).

Nous condamnons fermement les violences et la répression policière exercées durant ce contre Sommet.

La portée symbolique du choix de la ville de Vichy ne peut laisser indifférent et doit être pris comme une provocation de gouvernement dérivant vers une généralisation de la xénophobie et du racisme d'Etat.

Les autorités ont systématiquement et honteusement soumis les participant-e-s à ce contre sommet à des contrôles, fichages nombreux et répétés ainsi qu'à des intimidations lorsqu'il n'y a pas eu confiscation du matériel de manifestation.

Le couperet de la répression et de la violence policière s'est également abattu sur la manifestation pacifique qui s'ébranlait dans les rues de Vichy. Ainsi, les autorités ont bouclé et stoppé le parcours de la manifestation qu'ils avaient pourtant autorisé quelques jours auparavant, tentant ainsi de réprimer dans la violence, l'expression démocratique et populaire contre des lois toujours plus xénophobes et racistes.

A Vichy, la libre expression a bien failli être muselée par une répression policière et politique dont les immigré-e-s et les militant-e-s sont de plus en plus souvent victimes.

Apportons notre soutien à tous-tes les inculpé-e-s victimes de cette abjecte répression policière et sécuritaire, répression à laquelle ce gouvernement à de plus en plus souvent recours.

Appellons plus que jamais à la résistance et à la solidarité face à de tels procédés et de telles politiques indignes d'une Europe qui se veut être garante des droits fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
 
Vichy, vers une grande répétition de l'Histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» Table à langer murale d'Ikéa
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» Quelle Poussette canne pour une "grande" de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.P.A 21 :: Debats d'actualités :: Evenements Nationaux-
Sauter vers: