N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Délinquance de mineurs: un rapport prône la prison dés 12 ans !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin

MessageSujet: Délinquance de mineurs: un rapport prône la prison dés 12 ans !!   Ven 28 Nov - 16:15

Je regarde tranquillemnt les infos sur internet (à travers divers sites), voila sur quoi je tombe :

"Un rapport, qui doit être remis à la garde des Sceaux Rachida Dati le 3 décembre, préconise parmi ses 70 propositions de fixer la responsabilité pénale à 12 ans "au regard de la réalité actuelle de la délinquance juvénile".

Mise en place en avril dernier par Mme Dati, la commission sur la réforme de l'ordonnance du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante, présidée par le professeur André Varinard, suggère en outre au ministère, dans son rapport dont l'AFP a obtenu une copie, de fixer "la présomption de discernement à compter de plus 12 ans". Actuellement, cette présomption de discernement "doit être établie".

Elle plaide aussi en faveur d'une inscription dans la loi de l'âge de la majorité pénale à 18 ans.

Pour les moins de 12 ans, elle propose de créer un statut particulier de l'audition, qui devrait permettre "de retenir le mineur pour une durée de 6 heures renouvelable une fois, dans les conditions offertes par l'actuelle retenue des mineurs de 10 à 13 ans".

La commission Varinard, composée de magistrats, d'éducateurs et de parlementaires notamment, préconise également la création d'un "tribunal des mineurs à juge unique" pour juger "des délits pour lesquels la peine encourue est inférieure ou égale à 5 ans d'emprisonnement".

Toutefois, ajoute-t-elle, les mineurs comparaissant en détention provisoire, et ceux en récidive légale devront être "obligatoirement poursuivis devant la juridiction collégiale

Non mais cela devient du n'importe quoi en France, un gosse en tolle mais il va devenir quoi aprés!

Notre bon président a bien dit que l'on découvrait les terroristes dés la maternelle :

Remis en Février 2005 le rapport BENISTI recommandait une détection systématique des déviances chez les enfants de 3 ans accompagnées d'un fichage en règle de l'enfant et de sa famille.
" Si les actions de péventions veulent être efficaces, elles doivent impérativement commencer dés le prémice de déviances cad dés le plus jeune âge...Les actions à promulguer entre 3 et 6 ans et entre 6 et 12 ans sont nettement moins lourdes à mettre en oeuvre que celles qui devront être mises en place à l'adolescence" affirmait M. Bénisti dans des termes proches de M Sarkozy.

http://sd62.fsu.fr/spip.php?article120
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article544
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16555

Mince! qu'en je penses que dés la première année de maternelle, à l'âge de 3 ans ils ont "virés" mon gosse en me disant qu'il était "anti social" car il ne voulait pas faire les exercices demandés par la maitresse. Je prends peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
Vincent

MessageSujet: Re: Délinquance de mineurs: un rapport prône la prison dés 12 ans !!   Mar 2 Déc - 21:26

A coups de trique, l'éducation des gamins, j'vous dit mon bon messieur!!!!

Et n'oublier pas, pour une france plus propre, voter bien, voter blanc, voter UMP "parce que ensemble, le retour du fascisme, c'est possible!!!!"

pauvre france..
Revenir en haut Aller en bas

Délinquance de mineurs: un rapport prône la prison dés 12 ans !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1