N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pas de Noël pour les esclaves d' Amazon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Pas de Noël pour les esclaves d' Amazon !!   Mer 17 Déc - 21:10

Semaines de sept jours, pénalités en cas d'arrêt maladie, cadences infernales, les salariés d'Amazon, au Royaume-Uni, subissent des conditions de travail impossibles à quelques semaines des fêtes, raconte une journaliste du Sunday Times, qui a réussi à se faire embaucher dans un centre d'envoi du géant de la vente en ligne.

Selon l'enquête, parue dimanche 14 décembre, les salariés du site d'expédition situé dans le Bedfordshire, au nord-ouest de Londres, doivent travailler sept jours par semaine. Les arrêts maladies sont systématiquement sanctionnés d'un point de pénalité. Au bout de six, ils peuvent être licenciés. Le rythme de travail imposé par les supérieurs serait par ailleurs épuisant, avec par exemple l'obligation d'emballer 140 consoles de jeux vidéos par heure, soit plus de deux par minute.


Par ailleurs, seules 35 minutes de pause par tranche de huit heures seraient autorisées. En dehors de ces pauses, les salariés doivent demander la permission pour aller aux toilettes et des caméras surveilleraient leurs actes en permanence. Si le salaire atteint les 6,30 livres (6,90 euros) par heure, soit 57 pence de plus que le minimum légal au Royaume-Uni, les employés sont obligés de payer un bus 8,50 livres par jour pour se rendre sur leur lieu de travail. Enfin, ils auraient tous l'obligation de parler anglais dès qu'un supérieur approche, bien que la majorité d'entre eux soit issue d'Europe de l'Est, selon l'article.

Interrogé par le journal britannique, Allan Lyall, vice-président pour les opérations en Europe d'Amazon, a affirmé que tous les travailleurs de la filiale britannique d'Amazon "travaillaient d'arrache-pied pour que les millions de clients reçoivent à temps les produits qu'ils ont commandés pour Noël" . Ils a aussi assuré que cette année avait vu "le plus faible nombre de salariés quittant la compagnie depuis onze ans".

Amazon a connu un bénéfice net de 118 millions de dollars au troisième trimestre 2008, soit 48 % de plus qu'en 2007. Les actionnaires auront eux par contre de bonnes fêtes.

Amazon reste un exemple parmis de nombreux autres entreprises, ne vous leurrer pas lors de vos achats de Noël mais les nombreux produits que vous achetez viennent de société qui exploitent honteusement leurs employés (légaux ou illégaux), (que ces sociétés soient françaises européennes ou étrangères), non pas pour le bonheur des clients mais bien pour celui des actionnaires qui n'ont jamais assez d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
 
Pas de Noël pour les esclaves d' Amazon !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites d'achat siège auto
» Mallette pour maquillage
» Nid d'ange ou couverture polaire pour nouveau né dans Kiss 2
» Idée cadeau communion pour garçon de 11 ans
» Achat d'étiquettes pour les vêtements: label4kids.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.P.A 21 :: Debats d'actualités :: Evenements internationaux.-
Sauter vers: