N.P.A 21

Bonjour, bienvenu sur le forum du Nouveau Parti Anticapitaliste. npadijon@gmail.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Poste de Dijon se révolte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: La Poste de Dijon se révolte !!!   Lun 19 Jan - 18:23

Citation :
"ON EN A MARRE !!"
Voila la phrase qui circule en permanence dans les couloirs du bureau de Poste de DIJON Cap Nord, les facteurs en ont ras le bol, ainsi que les pilotes machines ainsi que les divers personnels de distributions ou d'équipe de tri.
La raison ?.. La mise en place au mois de Juin de la nouvelle réorganisation de facteur d'avenir (pour soit disant pouvoir faire face à la concurrence !!! Evil or Very Mad ), cette réorg est simple il est prévu tant de personnel (le nombre minimum lors d'une période dite classique), pas un de plus donc si une personne est malade, ses collègues se feront un plaisir de prendre son boulot.. Twisted Evil . (je vous laisse imaginer, les mois de Décembre, Janvier et le mois de Février avec le froid, les épidémies (gastro, grippes...) + fatigue journalière (un facteur bosse dehors 6j/7 et par tous les temps). Donc des conditions de travail de plus en plus déplorable, des heures supplémentaires non payées, et un respect inexistant (la direction ose même traiter les gens de fainéants et de raleurs, et ose comparer le sort des facteurs à celui des employés de AMORA, en disant que tant qu'ils ont du boulot ils n'ont pas à se plaindre).
Les cadres sont aussi concernés, depuis que le responsable du secteur Distribution de Cap Nord M. B. a été "remercié" pour avoir osé demandé plus de moyens et de personnels (pas bien!!!!)

Les employés des bureaux Dijon CapNord et Dijon Arquebuse partent pour une grève illimitée à partir du lundi 26/01, soutenus par leurs collègues de fontaine / Quetigny / genlis /Auxonne... ainsi que du centre de tri de Longvi pour réclamer une revalorisation de leurs conditions de travail, la créations de poste en CDD et CDI et la rémunération des heures supplémentaires depuis Juin 2008 (environ 1h par jour et par facteur, ce qui reste qu'une moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
Christophe



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: La Poste de Dijon se révolte !!!   Sam 24 Jan - 18:25

Merci pour les infos Fabien. Continue à nous tenir au courant de cette lutte.
A plus
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: La Poste de Dijon se révolte !!!   Mer 28 Jan - 11:57

Bilan au bout de 3 jours de grève :
-Toujours plus de 80% (hors CDD et interim) de grévistes (plus de 90% chez les facteurs) sur les 2 bureaux de distributions
-Piquet de grève mis en place à la PPDC Dijon Cap NORD (caravane barbecue...Passez faire un tour et apporter votre soutien, cela remotive de voir que les usagers nous suivent) ainsi qu'a la DOTC bd de brosses (squatage des couloirs, c'est parti pour durer...)
-Blocage des camions hier en fin de soirée...

Réponse de la direction: ils sont pret à négocier avec les responsables syndicaux mais non avec le personnel !!! Et par derrière ils embauchent des interimaires à tour de bras (ce qui n'est pas légal), et assurent certaines tournée de grévistes (qui n'est encore moins légal), un huissier (demandé par la cgt devrait passé aujourd'hui ou demain...).

BILAN: La grève continu d'autant plus fort que certains bureau nous rejoignent dés demain, si ils ne veulent pas comprendre le courrier de Dijon et d'une partie de la côte d'or risquennt d'être bloqué.
...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
Fabien
Admin


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: La Poste de Dijon se révolte !!!   Ven 6 Fév - 21:27

2 semaines se sont écoulées et les postiers viennent de voter la reconduction de la grève, toujours suivi à plus de 70%.
La direction ne veut toujours pas discutter et ose même proposer des "cacahouètes" à certains pour reprendre le travail et casser la grève. " Ne vous inquiétez pas messieurs les dirigeants, vous êtes au moins arrivés à nous souder et nous ne lacherons pas, prêt pour une troisième semaine!!"
cette semaine s'est finit par une cohésion avec les étudiants et professeurs pour une lutte commune:
LA DEFENSE DU SERVICE PUBLIC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://npa21.niceboard.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Poste de Dijon se révolte !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste de Dijon se révolte !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tramway à Dijon ?
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Amora-Maille ferme son usine à Dijon !!!!!
» Villages calmes autour de Dijon ?
» LA TNT ARRIVE SUR DIJON LE 21 JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
N.P.A 21 :: Debats d'actualités :: Evenements Nationaux-
Sauter vers: